« La place est libre »

Restitution de la journée du dimanche 2 juillet 2017

ORGANISATION ET DEROULEMENT DE LA JOURNEE, METHODOLOGIE DE LA RESTITUTION

Pour celles et ceux qui n’étaient pas sur la place le 2 juillet ou qui désirent se remémorer cette journée, voici un petit récapitulatif des faits. Vous trouverez dans ces différents articles les buts de l’événement, quelques éléments de sa préparation, un rappel des moments forts, ainsi qu’un regard sur l’évolution de la journée et la participation du public.

Flyers de l’événement

Enregistrer

Enregistrer

IMPRESSIONS, SOUVENIRS ET IDEES DES PARTICIPANTS

Cette journée a permis de documenter les usages actuels et passés de la place du Marché, les impressions des participants,  ainsi que les désirs d’usages et d’aménagements futurs. Retrouvez, sur cette page, une synthèse de cette documentation ainsi que l’ensemble des sources sous forme d’images, d’enregistrements sonores et d’écrits.

Émission de Radio qui a clos l’événement

Vues du ciel:

OBSERVATIONS ET RECOMMANDATIONS D’EN COMMUN

Cet événement singulier a permis de marquer les esprits et d’engager les Veveysans dans le processus de réaménagement de la place. Par ailleurs, il a été pensé et réalisé comme un outil d’enquête visant à faire émerger les dynamiques d’acteurs et leurs attentes. C’est à travers une lecture attentive de cette expérience collective qu’EN COMMUN propose des observations clefs en vue d’étayer des recommandations utiles pour l’ensemble des parties prenantes au projet de réaménagement de la place du marché.

Une sélection de photos

Enregistrer